Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapliwou
11 avril 2008

Mais à quoi sert le scrap digital ?

  Et bien aussi à ça:

choco_retouche

Une petite retouche choco photo!

Pour les pro de la photo, ce que j' ai fait est considéré comme de mauvaise qualité:problème de cadrage, photo surexposée, effet oeil de poisson (c'est la distorsion de l'image de façon convexe lorsque l'on est trop proche du sujet) etc. Mais en scrapbooking c'est différent (ouf!), on utilise beaucoup en ce moment les photos dites "rattées".

Pour cette photo j' ai surtout retouché:

- la netteté sur certaines parties du visage

- la courbe des couleurs

- les contrastes

- la luminosité

En fait, je bidouille pour avoir le résultat escompté. Ici en l' occurrence, mettre l' accent sur le regard et la bouche de choco.

Et voici la photo avant les retouches:

IMG_3857

Vous voyez une petite différence?

Je travaille sur paint shop pro, et bientôt je vous ferai un petit tuto.

Pour l' instant je me consacre à mes révisions pour le professorat des écoles (concours qui aura lieu le 29 et 30 avril), c'est pourquoi mon blog est un peu déserté en ce moment! Toutes mes excuses...

Et bientôt aussi une grande nouvelle grâce à la marque FISKARS ( je vous mets un lien qui pourrait vous donner des idées!). Un projet qui doit se concrétiser vendredi 18 avril et qui me permettra de vous montrer plus de nouveautés...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
perso je suis "contre" le fait de modifier les photos, j'ai l'impression de tricher.... mais ton exemple prouve que l'on peut les améliorer sans les déformer ! merci pour cette jolie leçon
L
l'effet rend très bien en tout cas moi j'aime beaucoup... Grosse bise
I
tu m'épateras toujours !!<br /> bon courage pour tes révisions et je croise les doigts pour les 29 et 30 avril
M
Vraiment très réussie cette retouche !!!
L
superbe tes retouches!!<br /> je comprends pourquoi les mannequins sur les magasines n'ont pas d'imperfections!<br /> bonnes révisions et j'attends avec impatience la GRANDE nouvelle ;o)<br /> <br /> biZZZzzzz
Publicité
Publicité